voir {name}

Werbung
Werbung
Dos
Café scientifique Aumônerie – Une main tendue, un esprit ouvert
Partager
Rapport

Nouveau Monde, Fribourg

Ca­fé sci­en­ti­fi­que Aumô­ne­rie – Une main ten­due, un es­prit ou­vert

Mercredi, 9. Avril 2025

Les Cafés scientifiques de l'Université de Fribourg proposent un échange convivial entre grand public, scientifiques et expert·e·s issu·e·s d'horizons divers.

Dans un monde où les connexions virtuelles et les approches individualistes dominent, l’accompagnement spirituel offre une alternative précieuse pour ceux qui cherchent une écoute attentive, un espace de réflexion et une ouverture à la spiritualité, quelle qu’en soit la forme. Au-delà du coaching ou des réseaux sociaux, ce type d’accompagnement vise à reconnecter les individus à eux-mêmes et aux autres, tout en respectant la diversité des croyances.

De nombreuses institutions, telles que les écoles, universités, hôpitaux et prisons, mettent à disposition des aumôniers et aumônières pour fournir un espace de dialogue bienveillant. Leur rôle consiste à offrir soutien et conseils dans des moments de doute, de transition ou de difficulté, sans imposer une vision particulière, mais plutôt en encourageant l’exploration personnelle.

Dans des sociétés de plus en plus plurielles, ces espaces ne se limitent plus au cadre chrétien. Les aumôneries s’adaptent aux spiritualités diverses, offrant des services qui respectent et intègrent différentes traditions et visions du monde. Ce rôle élargi des aumôniers reflète l’évolution des besoins spirituels contemporains, où l'accompagnement se veut inclusif et ouvert à toutes les quêtes de sens.

Werbung

Informations sur l'événement

Obight !

Toutes les informations actuelles et supplémentaires sur l'événement peuvent être trouvées sur le site web de l'organisateur. Les changements soudains seront uniquement affichés sur le site web de l'organisateur.

Werbung

Autres événements de ce lieu

Nouveau Monde Vers la vue d'ensemble

Ce site web utilise des cookies. Vous trouverez plus d'informations dans la déclaration de protection des données.

Approuver