Un peu partout dans le monde, de jeunes musiciens et musiciennes se réapproprient leurs folklores oubliés, sans doute portés par un élan global visant à repenser notre rapport au monde. En Suisse, après le succès de son album Idantitâ, sorti en 2022 et dans lequel il proposait une relecture personnelle des chansons traditionnelles de sa région, le pianiste fribourgeois Florian Favre continue de refaçonner son patrimoine. Il propose cette fois-ci une version « revisited » en invitant d’autres visions musicales et folklores à se mélanger aux siens. Une façon de proposer un regard collectif musical qui multiplie les potentiels imaginaires.
Son nouveau projet se compose ainsi de chants et de mélodies que nous connaissons pour la plupart, réunis et redynamisés par le prisme d’une génération en quête de racines, de sens et de surprises – comme celles que peut provoquer ce bon vieux Lyôba des pâturages teinté des couleurs chaleureuses d’une mélopée indienne. Idantitâ Revisited est un projet multicolore au format « musique de chambre », où l’on retrouve d’immenses talents : la chanteuse Claire Huguenin, le violoniste Baiju Bhatt, le guitariste Louis Matute, la violoncelliste Lucie Göckel et le tromboniste Simon Girard.
Informations sur l'événement
Toutes les informations actuelles et supplémentaires sur l'événement peuvent être trouvées sur le site web de l'organisateur. Les changements soudains seront uniquement affichés sur le site web de l'organisateur.
- Temps Samedi 15. Mars 2025, 20:30 Uhr
- Ort "Manuela" de Claude-Inga Barbey - L'Azimut, Avenue de la Gare 111, 1470 Estavayer
- Réservation préalable l-azimut.ch
- Liens
- Accessibilité
- accessible Rollstuhl (complet)
- Ceux-ci :in-situ.org