Berne
Berne est la capitale fédérale de la Suisse et est entourée par le bleu étincelant de l'Aar. La ville est incroyablement diversifiée et attire chaque année d'innombrables touristes par son charme et sa culture. Mais pour les locaux aussi, Berne reste toujours passionnante et variée - que ce soit pour une visite de musée, un concert ou un plongeon dans l'Aar.
.Sur Hinto, les Naturhistorisches Museum der Burgergemeinde Bern, Museum für Kommunikation, Alpines Museum der Schweiz, Zentrum Paul Klee, Klingendes Museum, Museum Schloss Burgdorf sont actuellement les lieux qui comptent le plus d'événements.
Filtre
Filtre
Général
La ville de Berne compte une population totale de 143 278 habitants. Dans l'agglomération de Berne, qui comprend 70 communes, la population résidente permanente est de 419 983 personnes.
En 1983, la vieille ville de Berne a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée en 1191, la Zähringerstadt a été partiellement conservée dans sa forme originale avec ses arcades caractéristiques. En outre, Berne est l'un des centres les plus visités du tourisme urbain national et international.
Musées et théâtres
Berne possède de nombreux musées répartis dans toute la ville. Au centre, sur la Hodlerstrasse, se trouve le Kunstmuseum, ouvert en 1879, le plus ancien musée d'art de Suisse, avec une collection permanente qui abrite des œuvres couvrant huit siècles. À proximité se trouve le Progr", le premier lycée de Berne, puis le progymnase, qui sert aujourd'hui de lieu d'exposition et d'événement.
A Kirchenfeld, près de Helvetiaplatz, se trouvent les Historisches Museum, qui présente des expositions temporaires ainsi que sa collection et a créé en 2005 le Musée Einstein le Musée alpin suisse et le Kunsthalle. Non loin de là se trouvent le Musée de la communication et le Musée d'histoire naturelle.
.Événements
La ville de Berne compte notamment le centre culturel alternatif Reitschule, le Dampfzentrale Bern  ;(centre culturel pour la danse et la musique contemporaines) et la maison des jeunes Gaskessel. Ces centres proposent des spectacles de théâtre et de danse, des fêtes, des concerts et une grande variété d'expositions.
Le festival le plus célèbre est le Gurtenfestival, qui a lieu en juillet sur le Gurten. Ce festival, qui met en scène des stars internationales de la musique, est fréquenté par des dizaines de milliers de personnes et est l'un des plus grands de Suisse.
En été, il y a aussi le festival de musique de rue Buskers. En automne, le festival international du court métrage shnit et le festival du film queer "Queersicht" sont organisés. En hiver, le club BeJazz organise un festival de jazz.
Lieux d'intérêt
La principale curiosité de Berne est sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'UNESCO a justifié l'inscription de Berne sur la liste du patrimoine mondial en affirmant que, malgré les changements subis par la ville depuis sa fondation au XII siècle, Berne "représente un exemple positif de la manière dont une ville peut conserver sa structure médiévale et s'adapter aux fonctions de plus en plus complexes qu'elle doit remplir, en particulier les tâches de capitale d'un État moderne."
À l'extrémité de la vieille ville, après le pont Nydegg, se trouve la Fosse aux ours. Les ours, animaux symboliques de Berne, y ont été gardés de 1858 à 2009. Un nouveau Bear Park plus grand a ouvert en octobre 2009. Au-dessus se trouve le Rosengarten avec d'excellentes vues sur la vieille ville.
.In der Wikipedia ist eine Liste der Autoren verfügbar.
Sites
-
Werbung