Mardi 4 août 2020, une double explosion sur le port de Beyrouth fait vaciller le Liban et sidère la conteuse. Captive devant les écrans, hypnotisée par les images qui reviennent en boucle, elle cherche un chemin au-delà du chaos. Mais comment mettre du sens là où règne la folie et l’arbitraire, comment résister à la peur ? Quels héros, quelles héroïnes invoquer pour un avenir meilleur ? Ce texte est un cri de colère face à un monde trop cru, trop froid, trop violent, mais il est aussi l’espoir et la recherche d’outils pour continuer à tenir debout.
Conteuse et autrice franco-libanaise, Najoua Darwiche puise son inspiration dans les contes traditionnels et les textes contemporains. Héritière de la tradition orale transmise dans sa famille depuis plusieurs générations, elle raconte pour garder le lien des origines et l’inscrire dans le présent, pour garder en elle les traces de celles et ceux qui l’ont précédée, pour célébrer l’art de vivre d’un village rêvé, pour apaiser sa nostalgie d’un pays lumineux et pacifique, pour convaincre que rien n’est perdu mais que tout reste à faire.
Informationen zur Veranstaltung
Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.
- Zeit Freitag 24. Januar 2025, 19:00 Uhr
- Ort Nouveau Monde, Esplanade de l'Ancienne Gare 3, 1700 Fribourg
- Vorverkauf infomaniak.events
- Links
- Zugänglichkeit
- accessible Rollstuhl (komplett)
- Quelle: in-situ.org